Découvrez et laissez vous séduire par la tendre histoire de Bobine paris, créateur de vêtements pour bébés et jeunes enfants de 3 mois à 4 ans.

Né à Paris en 1989, Bobine Paris habille les bébés et jeunes enfants de 3 mois à 4 ans. Au fils des années, Bobine Paris à développé un véritable univers que nous vous proposons de découvrir...

L'histoire

À l’origine de cette belle aventure, deux cousines, Marie Chatillon et Sophie Ramé qui créent, fabriquent et commercialisent la marque Bobine Paris depuis plus de 30 ans.
Elles aiment la mode, les enfants... Elles en ont quatre chacune et Bobine Paris devient vite leur cinquième enfant à toutes les deux.

Bobine Paris attache une importance particulière à la
qualité de ses produits, afin qu’ils soient non seulement résistants et confortables, mais aussi élégants.

Le style Bobine Paris a traversé les années tout en s’adaptant aux tendances de la mode enfantine à chaque saison. Intemporel et résolument contemporain avec une touche de malice, il se distingue par ses inspirations élégantes et poétiques.

Bobine Paris propose deux collections de prêt-à-porter par an qui reflètent la créativité et le savoir-faire Français si reconnu.

Chaque pièce est méticuleusement confectionnée à partir de coton Oeko-Tex et d’un doux mélange de laine, cachemire et mérinos, alliant confort et esthétique.

Référence en matière de cadeaux de naissance, la marque propose une large sélection de layette, de coffrets de naissance et d’accessoires pour nouveau-nés.

En 1993, pour suivre la vie et les exigences de leurs enfants, Marie et Sophie ont lancé une ligne complète de tabliers d'école et d'uniformes scolaires qui accompagnent de nombreux élèves à chaque rentrée des classes. Le Tablier Bobine équipe désormais plus de 35 000 élèves et est devenu le partenaire privilégié de plus de 150 établissements scolaires en France.

Soucieuse de l'environnement, la marque s'efforce de minimiser l'impact écologique du secteur textile en sélectionnant des matières premières certifiées et en collaborant avec des ateliers de production de confiance, engagés socialement et environnementalement.

Après 15 ans de production française, la marque se tourne vers deux ateliers de confiance à Maurice et à Madagascar qui produisent des collections soignées et de qualité, toujours dessinées par les deux créatrices à Paris.

En 2010, après le succès fulgurant du poncho pour enfants et face aux nombreuses demandes des mamans, les deux créatrices ont lancé une ligne de pulls et ponchos pour femmes en laine et cachemire, disponible en ligne sur le site Bobine.